Aveos: Air Canada s’adresse à la Cour suprême

Agence Qmi
2016-01-06 11:00:00

«C’est décevant de voir Air Canada mener cette bataille contre les ex-travailleurs d’AVEOS et contre la loi sur la participation publique au capital d’Air Canada (LPPACAC). Le transporteur fait tout en son pouvoir pour se sauver de ses responsabilités», a indiqué par communiqué David Chartrand, coordonnateur pour l’Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs de l’Aérospatiale (AIMTA) et vice-président à la FTQ.
Par cette démarche, Air Canada «tente de se donner la possibilité de plaider sa propre turpitude et de rendre le rapatriement des emplois le plus complexe possible», a-t-il déclaré.
Ce dossier est en lien avec la fermeture d’AVEOS en 2012, qui s’occupait de la maintenance des appareils du transporteur. Environ 2700 personnes avaient perdu leur emploi dont 1800 à Montréal.
Avocat
il y a 9 ansSore losers.
1155 René-Lévesque.
Anonyme
il y a 9 ansAfin de téter une permission d'appel, les avocats d'Air Canada brandissent une nouvelle notion, "l'obligation souple" (une sorte d'obligation pouvant être répudiée quand le débiteur l'estime trop onéreuse, vue le contexte du marché).
ça a l'air épais au premier abord (et même au deuxième), mais vu ce qui sort des tribunaux depuis 10 ans on ne peut pas dire que ce soit voué à l'échec. S'ils sont capable de garder une "poker face" pendant toute l'instance, et ne pas trop se lâcher durant les cocktails professionnels, ces avocats pourraient réussir à redessiner "l'état du droit", façon "art contemporain".