Deux bons samaritains récompensés!

Éric Martel
2019-11-12 12:00:00

Ce prix vise à souligner la contribution exceptionnelle de personnes à la promotion des droits des démunis. Me Joncas a reçu ce prix particulièrement pour son engagement communautaire exceptionnel et son très grand dévouement auprès de la clientèle du Centre communautaire juridique du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie.
Lors de ses 28 dernières années au sein du réseau de l’aide juridique, il a été membre fondateur de l’organisme Place des Hommes, dans la région de Rimouski, en plus de siéger comme président du Conseil d’administration de la Ressource d’aide aux personnes handicapées.

Un citoyen impliqué
Me Yvan Niquette, président de la Commission des services juridiques, a également remis un prix Robert-Sauvé de volet « grand public » à Michel Purcell. Ce prix vise à souligner son implication au sein du milieu communautaire et son dévouement dans le travail de rue communautaire dans Maskinongé.
M. Purcell est coordonnateur du TrueC, un Travail de rue communautaire de Maskinongé. Il préside cet organisme depuis près de 25 ans.