Donnez un grand vin pour l'accès à la justice

Agnès Rossignol
2015-01-16 15:00:00

L'honorable Louise Arbour sera la présidente d'honneur de l'événement qui a lieu encore cette année sous le thème : « De grands vins par de grands noms pour l'accès à la justice ».
Lors de ce cocktail dînatoire avec bouchées, de grands vins seront mis à l'encan silencieux et à la criée. « Fort de son succès l'an passé, nous avons décidé de renouveler l'expérience, indique Me Nancy Leggett-Bachand, la directrice générale de l'organisme.
Beaucoup de personnes de la communauté juridique au Québec sont des conservateurs de bons vins ; ils sont enclins et fiers de partager leurs bouteilles. »
Si vous appréciez, comme elle, le bon vin, et surtout collectionnez quelques bouteilles, c’est le moment de sortir de votre cave un bon vieux Porto, un Meursault ou une Veuve Clicquot pour en faire don dès maintenant en vue des enchères. « Nous sommes en période de cueillette de bouteilles jusqu’au 30 janvier. Il ne reste plus que deux semaines ! », précise l’avocate.
L'an passé, environ 60 grands crus avaient été présentés ; cette année on en attend près de 100, la valeur de la bouteille, évaluée par la SAQ, variant de 60 à 500 dollars.

L’an passé Alexandre Taillefer, Christian Bégin, Normand Laprise avaient fait don d'une bouteille de vin de leur cave. « Ceux qui bénéficient des services de ProBono Québec proviennent de tous horizons. Il est donc important d'aller chercher des donateurs et participants de différents milieux », souligne l'avocate.
L'objectif est de collecter 75 000 dollars en bénéfice alors que l’an dernier 48 000 dollars avaient été amassés. Ces fonds permettront à l'organisme qui milite en faveur de l'accessibilité à la justice de financer de nombreux projets, tels que celui avec l'Hôpital pour enfants de Montréal ou celui réalisé en partenariat avec Centraide en matière de logements insalubres.
Si vous désirez faire le don d'un grand cru et acheter les billets pour la soirée, cliquez ici.