Être avocat ça fait grossir!

Lucile Gros
2013-08-08 13:15:00

Rien d'anormal. Selon une enquête de Harris Interactive pour le site d’emploi CareerBuiler, 41% des actifs déclarent avoir pris du poids depuis qu'ils sont entrés dans la vie professionnelle.
Oubliez quelques instants la balance de Thémis, votre pèse personne vous déclare la guerre.
Pas de justice pour vous, avocats, juges et procureurs, vos emplois arrivent en sixième position des postes qui font le plus grossir.
Un embonpoint principalement causé par la sédentarité au travail.
Les heures passées devant son ordinateur, les déjeuners avalés sur le coin du bureau, des repas trop gras au restaurant... Les traces sont bien visibles.

Des délais trop courts, des clients exigeants, une succession de rendez-vous... Détendez-vous ou vos bourrelets vont vous coller un procès!
Certes, la toge peut facilement dissimuler quelques kilogrammes superflus. Mais la question n'est pas uniquement esthétique. Les chercheurs mettent en gardent contre les effets à long terme de ces prises de poids: risques accrus de cancers, diabète, AVC, voir même réduction de l'espérance de vie.
Remuez-vous!
Malgré tout, si le verdict rendu par votre balance reste sans appel, vous pouvez toujours suivre les conseils de Super Samet et son régime miracle.
1. adjoint administratif
2. Ingénieur
3. Enseignant
4. Infirmière/secrétaire médicale
5. Informaticien
6. Avocat/juge/procureur
7. Ouvrier d'usine
8. Scientifique/biologiste