Nouvelles

Jocelyn Dupuis sera jugé en février 2014

Main image

Agence Qmi

2013-07-24 09:27:00

Le procès pour fraude de l’ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, aura lieu les 19, 20 et 21 février 2014.
L’ex-chef syndical fera face à la justice près de quatre ans après le dépôt de trois chefs d’accusation contre lui, en mars 2010. Il est accusé de fraude, de fabrication de faux documents et d’incitation à commettre une infraction.

Jocelyn Dupuis sera jugé en février 2014
Jocelyn Dupuis sera jugé en février 2014
La poursuite allègue que M. Dupuis aurait volé 125 000 $ à la FTQ-Construction entre décembre 2007 et novembre 2008, en se faisant rembourser de fausses dépenses allant jusqu’à 5000 $ par semaine en repas et en alcool.

Le 3 juin dernier, l’ex-dirigeant syndical avait réclamé l’arrêt des procédures contre lui pour délai déraisonnable, à cause notamment de la grève des procureurs de la Couronne en 2011.

Se disant innocent, M. Dupuis arguait que la médiatisation de son cas lui causait de graves préjudices. Mais l’argumentaire de son avocat n’avait pas convaincu le juge Denis Lavergne.

Le procès n’a pas eu lieu le 5 juin dernier comme prévu, l’avocat de M. Dupuis, Robert LaHaye, s’étant subitement retiré du dossier en raison d’un désaccord avec son client.

Ce retrait avait entraîné un nouveau report de procédures puisque le nouvel avocat au dossier, Jean-Daniel Debkoski, a demandé du temps pour se préparer.
5803
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires