Nouvelles

Juripop Estrie ferme ses portes

Main image

Céline Gobert

2015-09-22 14:15:00

L'organisme d'accès à la justice Juripop Estrie perd trois de ses partenaires et se voit contraint de fermer ses portes. Tous les détails…
Me Valérie-Claude Lessard, DG de Juripop Estrie
Me Valérie-Claude Lessard, DG de Juripop Estrie
Juripop Estrie a perdu trois de ses principaux partenaires : le Fonds d'accès à la justice, la Conférence régionale des élus et le Forum jeunesse de l'Estrie.

Les démarches pour transférer les dossiers de leurs clients se trouvant devant les tribunaux sont même entamées depuis quelques semaines, renseigne La Presse.

Ces financements leur permettaient entre autres d’offrir leurs services à des tarifs environ deux fois moins élevés qu'un jeune avocat en pratique privée, a expliqué la DG de Juripop Estrie Me Valérie-Claude Lessard, désormais sans emploi.

En raison des barèmes de l'aide juridique, certains clients devront renoncer à faire valoir leurs droits faute de moyens, a-t-elle déploré.

Ni financement, ni aide

L'organisme d'accès à la justice était doté d'un budget d'environ 240 000 $. C’est un manque de 60 000 $ qui cause sa fermeture.

Malgré plusieurs demandes, précise la DG, Juripop n’a reçu aucun financement de la part du Barreau du Québec, ni d’aide de la part de la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, ou des députés de région.
5727
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires