La Cour donne le feu vert à la MMA...qui doit des $ à Gowlings!

Agence Qmi
2013-08-08 11:15:00

L'entreprise aurait entre 200 et 999 créanciers sur le dos selon les documents déposés à la cour. Ses actifs sont estimés entre 50 et 100 millions $ US, tandis que ses dettes pourraient s'élever à 10 millions $ US.
La requête déposée au Québec par la MMA indique que la société ferroviaire doit 541 000 $ au Canadien Pacifique et près de 2 millions $ à New Brunswick Southern Railway. Le cabinet d'avocats Gowling Lafleur Henderson lui réclame un peu plus de 105 000 $. Mais l'entreprise américaine conteste ces créances.
C'est tout de même Gowlings qui représente MMA dans sa demande pour se mettre sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Le dossier est piloté par l'associé Denis St-Onge.

Plus de cinq millions de litres de pétrole se sont déversés des wagons du train de la MMA qui a pris feu le 6 juillet, embrasant la municipalité et tuant 47 personnes. La facture du nettoyage des hydrocarbures continuera donc de grimper au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.