Nouvelles

La ministre Vallée rejette l'étiquette «féministe»

Main image

Agence Qmi

2016-03-01 13:35:00

Tout comme sa collègue Lise Thériault, la ministre de la Justice Stéphanie Vallée refuse de se considérer comme une «féministe»...
Stéphanie Vallée
Stéphanie Vallée
La nouvelle ministre de la Condition féminine, Lise Thériault, a semé la controverse après avoir déclaré à La Presse canadienne : «Je suis beaucoup plus égalitaire que féministe».

Selon le 104,7 FM en Outaouais, l'ancienne ministre de la Condition féminine et actuelle ministre de la Justice, Stéphanie Vallée abonde dans le même sens.

« Je vous avoue que je ne suis pas de cette génération-là. Honnêtement, j'ai toujours fait mes batailles pour l'égalité. L'objectif n'est pas d'être supérieur c'est d'être égalitaire peu importe notre sexe, peu importe notre orientation sexuelle, notre race et notre religion », a-t-elle déclaré.

Or, selon la définition du Larousse, la définition du mot « féminisme » est la suivante:
« Attitude de ceux qui souhaitent que les droits des femmes soient les mêmes que ceux des hommes ».

2362
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires