Les dommages de Guy Lafleur remis en doute

Agence Qmi
2015-01-16 14:56:00

Me Boisvert, qui défend la police dans la poursuite de 2 160 000 de dollars intentée par Guy Lafleur, tente ainsi d’atténuer l’impact des dommages que l’ex-hockeyeur dit avoir subis à cause des autorités.
Rappelons que M. Lafleur avait été accusé en 2008 d’avoir fait des témoignages contradictoires dans le dossier de son fils Mark accusé d’agression sexuelle et de voies de fait sur une ex-copine. L’ancienne vedette intronisée au Temple de la renommée avait été déclarée coupable puis acquittée en appel.
Dommages
Lors de son témoignage en chef, le « démon blond » avait donné en exemple la perte d’un contrat publicitaire avec une compagnie de recyclage américaine. Il participait annuellement à une douzaine de promotions payées jusqu’à 14 000 de dollars chacune, mais le contrat avait été annulé après le dépôt de l’accusation.
Or, il pourrait y avoir une autre raison à cela, puisque M. Lafleur avait déjà dit que les démêlés de son fils et son restaurant occupaient 95 % de son temps.
Lors du contre-interrogatoire de M. Lafleur, Me Boisvert s’est aussi longuement attardé sur les démêlés judiciaires du plus jeune des Lafleur, faisant admettre que son fils « était une source de préoccupation ».
Rappelons qu’hier, M. Lafleur avait reconnu que les Canadiens de Montréal ne l’avaient jamais lâché tout au long des procédures et qu’il était toujours ambassadeur de l’organisation.
Une fois le contre-interrogatoire terminé, Guy Lafleur sera contre-interrogé par les avocats du procureur général du Québec.