Les juristes de Montréal en grève!

Emeline Magnier
2013-06-14 13:15:00

« Aucune heure supplémentaire n'est autorisée », a soutenu à Radio-Canada, Me Jean Nicolas Loiselle, président du syndicat SEPB-571.
« Nous travaillons, en moyenne, entre 40 et 45 heures par semaine alors que nous recevons un salaire de 35 heures par semaine », a-t-il ajouté.
Alors qu'ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011, des négociations ont eu lieu à compter du mois de novembre 2012, en vain. Le 13 juin, les parties ont été convoquées à la demande du syndicat devant le conciliateur Me Jean-Pierre Gosselin, mais aucune entente n'a pu être trouvée.
Un mandat de grève unanime a alors été voté, pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée "qui sera exercé à un moment jugé opportun", indique le syndicat dans un communiqué.
La Ville de Montréal compte 120 juristes travaillant à la Direction des poursuites pénales et criminelles, à la Direction des affaires civiles, au Service de police, au Service du greffe et à l'Ombudsman de la Ville de Montréal.
Anonyme
il y a 11 ansOk donnez-moi votre job je vous donne la mienne. Je fais des heures supplémentaires pour lesquelles je ne gagne rien. Avantages compris vous faîtes l'équivalent de 90 000$ pour 45h, là où je fais même pas 45 000$ pour 50-60h par semaine.
Sans compter le stress d'évoluer en pratique privée, la gestion de ses heures facturables, de ses clients, etc.
Le syndicalisme est vraiment une foutue gangrène.
Anonyme
il y a 11 ansSi tu dois travailler 60h par semaine pour ne gagner que 45K$ par année, il faut franchement changer de job. Une secrétaire compétente et expérimentée peut presque gagner ça en travaillant 40h semaine!
Anonyme
il y a 11 ansLe passage par le privé devrait être un prérequis avant l'aller au public. Ayant fait les deux, les gens qui n'ont évolué qu'au public sont parfois des gatés qui ne réalisent pas les bénéficent qu'ils ont.
Anonyme
il y a 11 ansLe salaire se calcule selon le merite, la competence et les resultats. Les avocats qui travaillent pour la ville sont d'une incompetence crasse qu'ils devraient se compter chanceux de posseder un emploi et de pratiquer le droit. Si ce n'etait pas de la ville qui possede le talent de rassembler les candidats de dernier choix, ces individus seraient en train de servir des frites a partir d'une roulotte en bordure d'une route de campagne.
Anonyme
il y a 11 ansCe qui est crasse, selon moi, c'est de se servir de cette tribune pour passer des commentaires haineux et sans aucun mérite sous le sceau de l'anonymat.
Si t'es avocat, tu fais honte à toute la profession.