Nouvelles

Sanctionné pour avoir dit: «Ferme ta gueule, toi !»

Main image

Delphine Jung

2017-08-04 13:15:00

Une insulte lors d’un conseil municipal qui ne passe pas, des geeks mécontents et la course à pied interdite dans tout un pays... Voici vos insolites.
Un conseiller blâmé pour avoir insulté un citoyen

Le conseil de ville de Saint-Jacques-le-Mineur
Le conseil de ville de Saint-Jacques-le-Mineur
Pierre Labelle, conseiller municipal de Saint-Jacques-le-Mineur a été sanctionné par la Commission municipale du Québec (CMQ) pour avoir dit «Ferme ta gueule, toi !» à un citoyen, lors d'une séance du conseil, le 23 janvier 2017.

Dans le jugement rendu le 28 juillet, on peut lire que le juge administratif Thierry Usclat a décidé d’imposer une réprimande au conseiller Labelle.

Ce dernier ne regrette d’ailleurs pas ses mots et il a expliqué que de toute façon, il comptait quitter la politique, a rapporté le journal Le Coup d’oeil.


Des joueurs de Pokemon Go en procès

Après le fiasco du festival Pokémon Go Fest de Chicago organisé par Niantic le 6 juillet dernier, une trentaine de joueurs ont décidé de porter l’affaire en procès.

Le festival Pokémon Go Fest, à Chicago, a tourné au fiasco
Le festival Pokémon Go Fest, à Chicago, a tourné au fiasco
Le festival a souffert de nombreux problèmes techniques: les serveurs du jeu ainsi que les opérateurs mobiles n’étaient pas prévus pour assurer autant de connexion à internet simultanément.

Les mécontents n’ont pas tardé à se faire entendre, notamment sur les réseaux sociaux sur lesquels les organisateurs ont largement été moqués.

La compagnie Niantic a ainsi décidé de rembourser le billet d’entrée de 20 $ à l’ensemble des participants et leur offrir un Pokémon Légendaire ainsi que l’équivalent de 100$ en PokéCoins, la monnaie virtuelle du jeu.

Mais certains ont décidé de pousser l’affaire plus loin, notamment ceux qui étaient venus de loin participer à l’événement, a rapporté Le Monde.

Ils estiment être en droit de demander à l’éditeur le remboursement de leurs frais de voyage et ont intenté un procès contre Niantic.


La course à pied interdite dans les rues de Sierra Leone

La course à pied interdite dans les rues de Sierra Leone
La course à pied interdite dans les rues de Sierra Leone
Parce qu’ils sont accusés de générer des nuisances, les joggeurs de Sierra Leone devront désormais trouver un autre endroit que les rues pour s’adonner à leur sport fétiche.

Obstruction de la circulation, insultes, dégradations de véhicules… sont les accusations qu’on leur porte.

Cette interdiction est entrée en vigueur dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest le 27 juillet, a rapporté l’AFP. Ils devront ainsi pratiquer leur sport dans des bases de loisirs ou à la plage.

Mais la mesure pourrait en réalité favoriser certains hommes politiques qui organisent leurs propres joggings durant lesquels les coureurs portent des t-shirt à l'effigie des partis politiques.
4590
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires