Nouvelles

Un avocat élu jeune personnalité d’affaires de 2015

Main image

Theodora Navarro

2016-03-10 13:15:00

Un avocat spécialisé dans les TI a été sacré jeune personnalité d’affaires de 2015, une année durant laquelle il a été primé à plusieurs reprises… Qui est-il?
Me Vincent Bergeron a été sacré jeune personnalité d’affaires de 2015
Me Vincent Bergeron a été sacré jeune personnalité d’affaires de 2015
C’est lors du 24ème Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale (Gala JPA), organisé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) que Me Vincent Bergeron, déjà plusieurs fois primé en 2015 pour la qualité de son travail et son implication, a été couronné personnalité d’affaires de 2015.

« On ne travaille jamais dans le but d’obtenir des prix mais c’est sûr que c’est une belle reconnaissance. J’aime donner du temps, notamment en pro bono, je suis vraiment passionné par ce que je fais », dit-il à Droit-inc.

L’avocat et agent de marques de commerce a donc été choisi parmi les huit lauréats nommés dans huit catégories. 2015 l’aura ainsi vu couronné de la médaille Raymond Blais et du prix reconnaissance du jeune barreau du Québec, en plus du prix précédemment cité. C’est également une année riche professionnellement puisqu’il a été nommé associé au sein du cabinet Robic.

Touche à tout

Me Bergeron a un parcours atypique
Me Bergeron a un parcours atypique
Me Bergeron a un parcours atypique. Après avoir étudié les sciences au Cegep, puis eu un groupe de musique - il est batteur - pendant plusieurs années, il a décidé de démarrer une entreprise dans laquelle il faisait de la programmation. « Aujourd’hui, comme associé et agent de marques de commerce chez Robic, je touche un peu à tout ce que j’ai fait dans ma vie d’avant », résume-t-il.

Cette notion entrepreneuriale est pour lui une nécessité. « Je suis cofondateur de la Ruche, qui vient aux entreprises en démarrage de Québec. C’est par amour pour ma ville, pour ma région, que j’ai envie de m’impliquer autant dans son développement. Je pense qu’une région qui se prend en main peut vraiment tirer son épingle du jeu », estime Me Bergeron.

Ses compétences dans les technologies de l’information lui permettent selon lui d’accompagner au mieux les entreprises. « Je pense que 75 à 80% des entreprises qui se créent à Québec relèvent des TI», conclut celui qui espère bien continuer sur cette lancée et développer encore plus Robic.

Me Vincent Bergeron se spécialise en droit d'auteur, marques de commerce, brevets, transferts technologiques et technologies de l’information. Il pratique également dans les domaines du droit du divertissement et du droit des affaires.

Me Bergeron conseille notamment ses clients en matière de protection et de défense des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies de l’information. Il effectue également la négociation et la rédaction d’ententes commerciales diverses, notamment des développement de licence et de distribution. Sa pratique comprend également le litige et la protection des actifs de propriété intellectuelle en général.

Barreau 2010, il est titulaire d’un Managing Trade-mark Disputes de McGill (2013) et d’un baccalauréat en droit civil (LL.B.) de l’Université Laval (2009).
5134
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires