Une amende de 15 000 $? Me Fradette prêt à se battre jusqu’au bout

Radio-Canada Et Cbc
2025-04-30 13:15:54

Le syndic du Barreau du Québec recommande d'imposer une amende de 15 000 $ au criminaliste Jean-Marc Fradette pour des propos qu'il a tenus lors d'une émission de radio au sujet du procès pour sollicitation de services sexuels de son client Yvan Truchon.
Le syndic adjoint de l'organisation a porté plainte parce qu'il jugeait que Me Fradette avait rapporté des propos qu'il savait faux ou inexacts lors d'une entrevue.
En mars 2024, Jean-Marc Fradette a été reconnu coupable d'avoir enfreint le Code de déontologie des avocats par le Conseil de discipline du Barreau dans ce dossier.
Après l'audience sur la sanction qui s'est déroulée mardi, l'avocat attend maintenant la pénalité qui lui sera imposée, mais il assure qu'il fera appel de sa condamnation.
« Ils ne demandent pas de suspension ou de radiation, mais ça ne vaut pas 15 000 $. À mon avis, ça ne vaut même pas 5000 $, ça vaut une réprimande, au pire. Lorsque cette décision sera rendue, on fera évidemment état de notre décision de déposer un appel », dit-il.
La décision sur la sanction qui sera imposée à Jean-Marc Fradette sera connue ultérieurement.