La Cour d’appel a donné raison à Uber contre Revenu Québec: la firme de transport obtient donc la mise sous scellé de documents et d'ordinateurs saisis par le fisc...
Me Nicolas Cloutier de McCarthy Tétrault représentait UberLa Cour d’appel du Québec a infirmé jeudi la décision de la Cour supérieure, que Droit-inc rapportait en juillet dernier, ordonnant la mise sous scellé de documents et appareils informatiques appartenant à Uber et saisis par l’Agence du revenu du Québec, indique La Presse.
Dans cette affaire, Uber était représenté par Mes Nicolas Cloutier et Nicolas Chaput, de McCarthy Tétrault. Mes Éric Bernatchez et Valérie Ouellet sont pour leur part intervenus pour Revenu Québec.
Me Nicolas Chaput de McCarthy Tétrault représentait UberRappelons qu’Uber, soupçonné de fraude fiscale et de « manquements aux lois fiscales provinciales », s’était fait saisir une dizaine d'ordinateurs, 74 cellulaires et des documents en mai dernier.
Suite à des allégations faites sous serment, les enquêteurs avaient procédé à une première perquisition au siège social de Montréal, avant d’en conduire une deuxième après avoir constaté que certains appareils avaient été redémarrés à distance.
Me Éric Bernatchez est intervenu pour Revenu QuébecC’est le 30 novembre dernier que la requête en certiorari de la firme avait été entendue par la Cour supérieure. Les documents saisis ne seront donc pas rendus publics jusqu'au jugement final.
Aucune accusation n’a été portée contre Uber.
7186
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.