Nouvelles

Quand Jean Charest parle de souveraineté…

Main image

Céline Gobert

2016-06-01 10:15:00

Souveraineté, aide financière du fédéral à Bombardier, possibilité de se lancer dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada: Charest a répondu à plusieurs questions…

L’ex-premier ministre Jean Charest, aujourd’hui associé du cabinet McCarthy Tétrault, a évoqué plusieurs sujets d’importance lors d’une entrevue accordée à Bloomberg TV Canada, relaye le HuffPost.

« Le grand enjeu, LA question est : les candidats défendront-ils l’idée de tenir un référendum dans le prochain mandat ou de le repousser», a-t-il notamment déclaré sur le sujet de la souveraineté. «Ils sont de retour où ils étaient il y a 40 ans, a-t-il ajouté. C’est la même chanson, le même album, le même thème.»

Jean Charest s’est également prononcé sur l’aide financière accordée par le fédéral à Bombardier.

Selon lui, le délai d’attente commence à faire mal à la compagnie. « «Une des choses qui m’inquiètent, avec le temps qui passe, certaines personnes à l’extérieur du Canada, des investisseurs de capitaux, commencent à se demander si le gouvernement fédéral hésite parce qu’il voit quelque chose qu’eux ne voient pas. »

Enfin, il est revenu sur la possibilité de se lancer dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. Un « non définitif » a-t-il affirmé.

Regardez la vidéo au complet:

3492

2 commentaires

  1. Me
    Appel téléphonique
    Peut être le fédérale fait bien sa job et ne met pas l'argent des contribuables à risque.

    M. Charest pourrait peut etre appeller le premier ministre pour pousser le dossier...

    • DSG
      Tres vrai
      Bon point.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires