Nominations

Il passe de McCarthy au holding financier de Daniel Gauthier

Main image

Céline Gobert

2018-08-23 08:30:00

Cet avocat fait son entrée dans le holding financier HDG à titre de VP investissements et chef des affaires juridiques…

Me François Amyot devient vice-président investissements et chef des affaires juridiques au sein de HDG
Me François Amyot devient vice-président investissements et chef des affaires juridiques au sein de HDG
Me François Amyot devient vice-président investissements et chef des affaires juridiques au sein de HDG, le holding financier de Daniel Gauthier, cofondateur du Cirque du Soleil.

Il remplace Me Henrick Simard, qui s’est joint, en juillet, comme associé au groupe de droit des Affaires du bureau de Québec de Fasken.

HDG offre du capital de croissance ainsi qu’une expertise stratégique, opérationnelle et financière.

Barreau 1980 et diplômé de l’Université Laval, Me Amyot a exercé le droit principalement à titre d’associé du cabinet national McCarthy Tétrault. Il y a pratiqué pendant trois décennies, en droit des affaires et plus spécifiquement en fusions & acquisitions, en investissements de capital privé et en financement d’entreprises.


En 2018, il a obtenu le prix du conseiller juridique de l’année 2018 du M&A Club Canada, et l’appellation «Avocat étoile 2018» de l’Acritas UK.

En 2017, il est élu avocat de l’année, dans la catégorie Valeurs mobilières, par Best Lawyers in Canada.

Notons que Me Amyot est le président du conseil d’administration du Carrefour international de théâtre et le président du conseil d’administration de Excellence Sportive Québec-Lévis. Il est également membre de l’institut des administrateurs de Sociétés et détenteur du titre IAS.A
6963

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires