Nouvelles

Une firme de lobby qui monte, qui monte et qui monte...

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-06 10:15:00

En début d’année, un géant américain de la consultation a fait une entrée remarquée dans le marché québécois du lobbying...

Alexandra Dionne-Charest et Doug Band. Photos : Site Web de Teneo et LinkedIn d'Alexandra Dionne-Charest
Alexandra Dionne-Charest et Doug Band. Photos : Site Web de Teneo et LinkedIn d'Alexandra Dionne-Charest
L’américaine Teneo a fait l’acquisition de Hatley affaires publiques en janvier. Du coup, Teneo a mis la main sur une équipe qui a 52 mandats d’inscrits au Registre des lobbyistes et crée une plate-forme pour étendre ses services au Québec.

Les conseillers de Teneo, dont Alexandra Dionne-Charest, la fille de Jean Charest, ont intégré une firme de consultation qui a le vent dans les voiles et des ressources financières imposantes.

Teneo a été fondé en 2011 par Doug Band, un conseiller politique de Bill Clinton qui a également joué un rôle clé dans la création de la fondation de l’ex-président des États-Unis.

Le modèle d’affaires de Teneo est simple : c’est un “one-stop shop” pour tous les besoins en consultation. La firme offre des services conseils en communication et affaires publiques, en gestion, en finance et en gestion de risque.

Et l’offre de toute évidence plaît aux grandes entreprises. L’an dernier Teneo a vendu la majorité de ses actions pour 700 millions de dollars US à la firme de placements privés CVC Capital.

Teneo compte parmi ses clients Coca-Cola, IBM, plusieurs fonds souverains et le Royaume de l’Arabie Saoudite. Parmi les membres de son conseil consultatif ou retrouve Brian Mulroney et l’ancien premier ministre de Grande Bretagne John Major.
6400

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires