Nominations

Expérience et jeunesse s’ajoutent chez Trivium!

Main image

Mathieu Galarneau

2020-03-09 08:30:00

Le cabinet dirigé par le fondateur de Juripop continue sa croissance avec l’ajout de deux avocats dans ses rangs…

Mes Marie-Claude Michon et Nicolas Daneault Péloquin. Photos : Site Web de Trivium
Mes Marie-Claude Michon et Nicolas Daneault Péloquin. Photos : Site Web de Trivium
Mes Marie-Claude Michon et Nicolas Daneault Péloquin se joignent à Trivium.

Barreau 2003, Me Michon a passé le plus clair de sa carrière au sein de l’équipe de la Procureure générale du Québec, au sein du ministère de la Justice, de 2007 à son départ pour Trivium.

Auparavant, elle a débuté sa carrière de juriste au sein du Comité international de la Croix-Rouge à titre de conseillère juridique, puis a été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke en droit et en éthique. De 2005 à 2007, elle pratiquait le litige en assurance-vie et épargnes collectives chez Donati Maisonneuve.

Aujourd’hui spécialiste en litige civil et commercial, elle bénéficie d’une expérience approfondie de l’appareil de l’État.

De la politique au droit

Me Daneault Péloquin est un Barreau 2019 qui se joint à Trivium après avoir passé six mois au sein du cabinet du ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, en tant que conseiller politique.

Il avait auparavant fait son stage en droit au sein du ministère de la Culture et des Communications.

Droit-inc devra enquêter à savoir si la cohabitation entre le caquiste et sa collègue d’allégeance libérale, Me Gabrielle La Rue, se passe bien dans le cabinet...
4934

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires