Nouvelles

La prière a été récitée lundi soir

Main image

Agence Qmi

2011-03-08 07:00:00

Les échanges autour de la prière ont pris toute la place à la séance du conseil municipal de Saguenay, lundi soir, comme on s’y attendait. Le maire a maintenu la prière, et ce, malgré la menace d’outrage au tribunal, déposée par le Mouvement laïque québécois.

Plus d’une centaine de personnes se sont massées dans la salle où se tenait l’assemblée municipale, qui a été légèrement retardée, après que des manifestants refoulés à la porte, se soient mis à crier : « on veut entrer ».

La séance s’est déroulée en présence des forces policières et lors de la récitation de la prière, des citoyens ont « hué » le premier magistrat qui a dû faire un rappel à l’ordre.

« Je vous demanderais un peu de respect », a-t-il dit à la foule.

Lors de la récitation de la prière quelques personnes présentes dans la salle ont manifesté leur désaccord en
Lors de la récitation de la prière quelques personnes présentes dans la salle ont manifesté leur désaccord en "huant" le maire, qui a dû faire un bref rappel au calme
La période a été l’occasion pour une douzaine de personnes de se présenter au micro pour prendre la parole, que ce soit pour démontrer leur mécontentement ou pour appuyer le maire.

Le représentant du collectif « Citoyens pour la démocratie », Éric Dubois, a interpellé Jean Tremblay en lui rappelant qu’il ne parlait pas au nom de tous.

« Votre vision de la démocratie se limite-t-elle à vous signer un chèque en blanc chaque quatre ans? C’est ça votre vision de la démocratie? », a-t-il demandé au maire Tremblay.

Mécontentement

Les citoyens venus s’exprimer ont fait savoir au maire qu’ils étaient en désaccord avec sa croisade.

« Ça me dérange parce que parfois, j’ai honte d’être un gars du Saguenay », a lancé Sylvain Tremblay, un Saguenéen d’origine, qui réside maintenant à Québec.

« Ceux qui crient à l’arrière, ça, c’est des peureux », a mentionné le maire aux gens qui témoignaient leur mécontentement lors des échanges.

Le maire s’y attendait

Jean Tremblay a dit ne pas avoir été surpris par la présence de ces manifestants.

« Ça fait longtemps qu’il y a des gens qui s’expriment et si je demande aux gens d’être tolérants, il faut que je le sois aussi ».

« C’est toujours le même groupe de personnes. Ils étaient contre la salle de spectacle, ils se sont déjà présentés aux élections. Ce sont toujours les mêmes », a-t-il ajouté à la fin de la séance.

En toute fin d’assemblée, répondant à la question d’une citoyenne qui voulait savoir si son plan de match avait changé après avoir entendu les différentes positions, il a répondu.

« Ça ne change absolument pas », avant de clore la séance.
2975

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires