La prière a été récitée lundi soir

Agence Qmi
2011-03-08 07:00:00
La séance s’est déroulée en présence des forces policières et lors de la récitation de la prière, des citoyens ont « hué » le premier magistrat qui a dû faire un rappel à l’ordre.
« Je vous demanderais un peu de respect », a-t-il dit à la foule.

Le représentant du collectif « Citoyens pour la démocratie », Éric Dubois, a interpellé Jean Tremblay en lui rappelant qu’il ne parlait pas au nom de tous.
« Votre vision de la démocratie se limite-t-elle à vous signer un chèque en blanc chaque quatre ans? C’est ça votre vision de la démocratie? », a-t-il demandé au maire Tremblay.
Mécontentement
Les citoyens venus s’exprimer ont fait savoir au maire qu’ils étaient en désaccord avec sa croisade.
« Ça me dérange parce que parfois, j’ai honte d’être un gars du Saguenay », a lancé Sylvain Tremblay, un Saguenéen d’origine, qui réside maintenant à Québec.
« Ceux qui crient à l’arrière, ça, c’est des peureux », a mentionné le maire aux gens qui témoignaient leur mécontentement lors des échanges.
Le maire s’y attendait
Jean Tremblay a dit ne pas avoir été surpris par la présence de ces manifestants.
« Ça fait longtemps qu’il y a des gens qui s’expriment et si je demande aux gens d’être tolérants, il faut que je le sois aussi ».
« C’est toujours le même groupe de personnes. Ils étaient contre la salle de spectacle, ils se sont déjà présentés aux élections. Ce sont toujours les mêmes », a-t-il ajouté à la fin de la séance.
En toute fin d’assemblée, répondant à la question d’une citoyenne qui voulait savoir si son plan de match avait changé après avoir entendu les différentes positions, il a répondu.
« Ça ne change absolument pas », avant de clore la séance.