Nouvelles

Ni Hao Gowlings !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-09-28 10:15:00

Gowling Lafleur Henderson vient d'annoncer l'ouverture officielle d'un bureau de représentation à Beijing en Chine.

Pour Me Cauchon, la Chine offre une multitude de possibilités
Pour Me Cauchon, la Chine offre une multitude de possibilités
Gowlings a ainsi procédé à l'ouverture du ''Gowlings International Inc. Beijing Representative Office''. Une façon de consolider "un engagement de longue date envers la Chine", explique-t-on au sein du cabinet.

"L'influence croissante de la Chine sur les marchés mondiaux et l'énorme potentiel de son marché de consommation offrent une multitude de possibilités à notre cabinet de même qu'à l'économie canadienne", a déclaré Martin Cauchon, président émérite du groupe Relations avec la Chine, de retour d'une mission commerciale en Chine dirigée par le premier ministre du Québec.

La présence du cabinet dans l'empire du milieu, ne date pas d'hier pour autant. En effet, la présence de Gowlings en Chine remonte à 1985, lorsque le cabinet a été le premier cabinet étranger à déposer une demande de brevet.

L'ouverture du bureau à Beijing reflète l'évolution de l'économie mondiale, selon Me Roberts
L'ouverture du bureau à Beijing reflète l'évolution de l'économie mondiale, selon Me Roberts
Depuis lors, Golwings a mis en place une équipe comptant une centaine de professionnels spécialisés dans différents secteurs industriels tels que les ressources naturelles, l'énergie, les mines, les services financiers, la fabrication, la technologie et les sciences de la vie, de même que dans le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, et les relations gouvernementales.

"L'ouverture d'un bureau à Beijing reflète l'évolution rapide de notre économie mondiale, a exprimé Clark M. Roberts, représentant principal du bureau de Beijing. Étant l'un des plus grands cabinets d'avocats du Canada, nous avons la responsabilité envers nos clients de demeurer un chef de file en matière de tendances économiques mondiales, et nous croyons que notre bureau à Beijing renforce notre capacité d'ouverture sur le marché d'une ville qui façonne de plus en plus notre avenir économique à l'échelle mondiale."
5440

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Ce que l'histoire ne dit pas
    Combien d'emplois industriel nord américain Gowlings a-t-elle contribué à délocaliser en zone d'esclavage ?

    • O.
      Re : Ce que l'histoire ne dit pas
      > Combien d'emplois industriel nord américain Gowlings a-t-elle contribué à délocaliser en zone d'esclavage ?

      Quel commentaire ridicule...

  2. GBS
    GBS
    Aucune idée. Je dirais: "zéro".

    C'est quoi, la réponse?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Re: Quel commentaire ridicule...
    >Quel commentaire ridicule...


    Tout dépend de vos valeurs.

    Si, comme Alessio Rastani*, vous rêvez aux crises économiques en ne voyant en elles que des occasions de faire de l'argent, on peut comprendre que vous trouviez le commentaire ridicule.


    * http://www.youtube.com/watch?v=aC19fEqR5bA

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires