Quatuor chez Cain Lamarre

Marie Pâris
2016-02-02 08:30:00

Le bureau de Montréal voit quant à lui arriver deux pointures en droit des affaires et droit immobilier, Me Benoît Gascon et Me Anne Boutin.
Val d’Or
Me Amélie Dion exerce en droit de la famille et des personnes. Membre du Barreau du Québec depuis 2014 et titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle a commencé sa pratique au cabinet Cliche Matte Jolicoeur, où elle traitait de droit criminel et pénal, de droit de la famille et de protection de la jeunesse.
Saguenay

Montréal

L’avocat s’est notamment spécialisé dans les marchés des opérations de prise de contrôle inversée, ainsi qu’en matière de financement de sociétés de capital de démarrage et d’abris fiscaux, dont les actions accréditives. Il s’occupe également des affaires courantes de plusieurs sociétés publiques et privées et conseille régulièrement ses clients sur la négociation de divers contrats de nature commerciale.
Membre du Barreau du Québec depuis 1988, il a suivi un baccalauréat en droit à l’Université McGill, avant de pratiquer au sein du cabinet Miller Thomson puis Gowlings. Me Gascon est en outre membre de l'Association du Barreau canadien et du Comité consultatif local de la province de Québec de la Bourse de croissance TSX.

Membre du Barreau du Québec depuis 1995 et du Barreau de l'Ontario depuis 1992, l’avocate est titulaire d’un certificat d'accréditation en common law de la Law Society of Upper Canada et de la Osgoode Hall Law School de l’Ontario. Elle a suivi un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un baccalauréat en langues modernes et littérature à l’Université de Trent en Ontario, à l’Universidad de Palma de Mallorca en Espagne, et à la Universität Freiburg en Allemagne.
Me Boutin est en outre membre du Comité québécois de l'International Council of Shopping Centers (ICSC), du Comité des communications de CREW M, et elle est membre gouverneur de la Fondation du Centre des femmes de Montréal.