Sept d’un coup!

Sonia Semere
2025-05-02 08:30:58
Un cabinet vient d'accueillir sept nouveaux avocats assermentés… Qui sont les heureux élus?
Plusieurs avocats récemment assermentés viennent de rejoindre le bureau montréalais du cabinet Stikeman : Léa Dumais, Estelle Mauffette-Whyte, Rose-Marie Gaudet, Jacob Krane-Paul, Jonathan Riel, Mariane Gagné et Gabrielle Paré.

Léa Dumais
Durant ses études en droit au sein de l’Université de Sherbrooke, elle a acquis une expérience précieuse en tant qu’auxiliaire juridique de l'honorable Guylène Beaugé à la Cour supérieure du Québec.
En 2022, elle a effectué un échange universitaire à l'Université de Leicester au Royaume-Uni. Elle a été inscrite au tableau d'honneur du doyen tout au long de ses études en droit.
Estelle Mauffette-Whyte
Me Mauffette-Whyte s’est jointe au cabinet en 2021 et a travaillé comme étudiante dans les groupes Droit des sociétés et Litige et règlement de différends.
Au cours des étés 2021 et 2023, elle a été en détachement auprès de l'équipe juridique de deux clients du cabinet.
Pendant ses études en droit à l'Université de Montréal, elle a travaillé comme assistante de recherche en droit des valeurs mobilières.
Rose-Marie Gaudet
La jeune femme s’est jointe au cabinet en 2022 et a travaillé comme étudiante à temps plein dans les groupes Droit des affaires et Litige et règlement de différends avant de terminer son stage au sein des groupes Emploi et travail et Droit des affaires.
Pendant ses études, Rose-Marie a été vice-présidente des relations professionnelles de l'Association des étudiants(e)s en droit de l'Université de Montréal.
Jacob Krane-Paul
Il s’est joint au cabinet en 2021 et a travaillé à temps plein au sein du groupe Emploi et travail. À l’été 2022, Jacob a été en détachement auprès de l'équipe de conseillers juridiques d’un client après avoir terminé les rotations de son stage au sein des groupes Fiscalité et Droit des affaires.
Au cours de ses études en droit à l’Université McGill, il a travaillé comme chargé de dossier à la clinique juridique Compass où il offrait des renseignements et des ressources juridiques à des entrepreneurs.
Jonathan Riel
Me Riel a obtenu une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge avec la distinction « First Class ».
Par ailleurs, il a remporté le prix Jennings du Wolfson College pour ses résultats universitaires.
Au cours de ses études à l’Université de Montréal, il a également eu l'occasion d’être assistant de recherche à deux reprises et d’effectuer un stage à la Cour supérieure du Québec auprès de l’honorable Paul Mayer.
Mariane Gagné
Mariane Gagné s’est jointe au cabinet en tant qu'étudiante pour la période d'été en 2022 et a effectué son stage dans les groupes Droit des affaires et Litige et règlement de différends.
Au cours de ses études en droit, elle s'est impliquée dans le chapitre du réseau national Étudiant(e)s Pro Bono du Canada de l'Université de Montréal et a participé au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, où son équipe s'est classée deuxième pour le prix du meilleur mémoire.
Gabrielle Paré
Gabrielle Paré a été recrutée en tant qu’étudiante pour la période d’été en 2019 et a effectué ses stages dans les groupes Droit des affaires et Fiscalité à Montréal.
Diplômée de l’Université de Sherbrooke, elle a également eu l’occasion de travailler en détachement auprès du service juridique de plusieurs clients du cabinet.