BCF se rallye!

Emeline Magnier
2013-06-10 14:15:00

Bouger, Courir, Foncer
L'équipe de chez BCF, baptisée pour l'occasion Bouger, Courir, Foncer était composée de Me Charles Soucy-Fradette, Me Marianne Desrochers, Me Ouassim Tadlaoui, Me Marc-Étienne Lévesque et Me Etienne Retson Brisson, et est arrivée au deuxième rang de la course et en cinquième position pour les dons obtenus.
"On est souvent sollicité par différentes fondations mais avec cette cause, c'est un vent de fraîcheur pour l'entreprenariat et ça colle pas mal avec l'image du bureau", explique Me Charles Soucy-Fradette, qui est de tout les défis sportif auxquels son bureau prend part.

Dans le cadre de la course, les participants se sont déplacés en Bixi en suivant un parcours ponctué de cinq étapes. A chaque halte, une épreuve physique et une épreuve intellectuelle de groupe étaient organisées. "On a dû par exemple marcher dans une bulle géante, un peu comme un hamster", dit Me Retson Brisson en riant.
Découvertes

"On a découvert que tous les collègues n'avaient pas des talents de chanteur", explique Me Soucy Fradette, en racontant une épreuve de devinette musicale.
De même, la distinction entre la droite et la gauche est également devenu un vrai problème pour certains selon l’avocat, alors qu'ils étaient tous montés sur un même ski géant et qu'ils devaient synchroniser leur pas pour avancer. Résultats: quelques chutes agrémentées de fou-rires.
D'autres bureaux d'avocats ont également participé au rallye: Blakes, Fasken, Heenan Blaikie, Langlois Kronström Desjardins, Gowlings, Lavery et Mc Carthy Tétrault, tous classés au 15ème rang pour les dons à l’exception de Gowlings qui arrive en troisième position.
A l'issue de la journée, tous les participants ont pu se retrouver dans un cocktail de réseautage avec certains des entrepreneurs récipiendaires des bourses, qui se voient également offrir des services de formation, coaching et mentorat afin de les accompagner dans le démarrage de leur entreprise.
DSG
il y a 11 ansIf they care so much about young entrepreneurs, why don’t they provide them with free legal services? They raised a whopping $1,480. That wouldn’t even cover the costs of a simple incorporation (not including a shareholder agreement).