Nouvelles

Décès d’un ancien président de la RACJ

Main image

Didier Bert

2025-05-02 10:15:21

Un ancien avocat, qui a fait toute sa carrière au service de l’État, est décédé. Qui était-il?

Serge Lafontaine s’est éteint dans sa 79e année.

Serge Lafontaine - source : Harmonia

Il a suivi des études à la faculté de droit de l’Université Laval et à la London School of Economics.

Serge Lafontaine mène ensuite une longue carrière d'avocat, de gestionnaire et de professeur dans le secteur public québécois.

L’avocat a servi l’État dans la haute fonction publique. Me Lafontaine a été le directeur du service juridique de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Il est ensuite nommé directeur général associé au droit administratif et privé, à la direction générale des affaires juridiques et législatives du ministère de la Justice du Québec.

Me Lafontaine a aussi été le président de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Il a écrit et co-écrit plusieurs ouvrages juridiques.

Serge Lafontaine est le père de Fannie Lafontaine, professeure à la faculté de droit de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux

Serge Lafontaine laisse dans le deuil sa compagne Dominique Rousseau, ses deux filles, et ses petites-filles.

557
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires