L'UQAM demande une injonction

Céline Gobert
2015-03-31 11:49:00

Selon Radio-canada, le procureur de l'UQAM a déposé un affidavit comprenant des preuves documentaires et vidéo. L'université souhaite procéder à l'étude de la demande d'injonction cet après-midi alors que le procureur représentant les cinq associations demande à ce que le débat ait lieu jeudi. Ce dernier souligne avoir reçu la documentation trop tardivement pour plaider la cause efficacement cet après-midi.
L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) commence à jongler avec l'idée de reporter tout cela à l'automne pour faire front commun avec les syndiqués, selon La Presse.
Gestes illégaux
Par ce recours, l'UQAM, rapporte La Presse, cherche à ce que ces groupes et individus cessent « d'interférer avec ses activités ». L'UQAM veut « protéger son droit à la réalisation de sa mission, [...] son droit de propriété et [...] protéger les droits des étudiants et des individus qui fréquentent légitimement l'UQAM. »
Dans la requête, il est mentionné que les personnes visées ont « commis des gestes illégaux, notamment en bloquant, obstruant et restreignant l'accès à la propriété et aux établissements de l'UQAM, en tenant des propos menaçants ou intimidants et en posant des gestes allant jusqu'à des voies de fait à l'endroit de personnes voulant avoir accès à l'UQAM ».