Richard Laramée écrit « un nouveau chapitre » de sa vie

Delphine Jung
2017-08-04 15:00:00

L’avocat ne manquait d’ailleurs pas de superlatifs, laissant transparaître une certaine excitation quant à ce nouveau poste : « je suis très, très heureux et je suis emballé par cette occasion qui m’est offerte d’écrire un autre chapitre de ma vie professionnelle », poursuit-il.
Personne au courant chez Kaufman Laramée
Jeudi, son départ de Kaufman Laramée, cabinet dans lequel il exerçait depuis 1977, a été annoncé. Il s’en va rejoindre l’équipe de DS Avocats Canada à Montréal, composée déjà d’une vingtaine d’avocats. Les bureaux sont situés sur Côte du Beaver Hall.

« Cela s’est fait de discussions en discussions avec des amis communs », dit Me Laramée qui devient associé et président du conseil. « Je vais être en charge du bureau montréalais, je vais chercher une nouvelle clientèle au Canada et au Québec », précise celui dont le sourire s’entendait au téléphone.
Une fusion entre les deux cabinets ne semble pas avoir été à l’ordre du jour.
Le cabinet qu’il laisse derrière lui « ôtera sûrement mon nom », dit-il, notamment car le bureau de DS Avocats à Montréal va désormais s’appeler DS Laramée.
Il laisse aussi plusieurs collègues de longue date, des « amis » comme il les nomme : « je les laisse et leur souhaite bonne chance. Un moment dans la vie, les chemins se séparent, c’est comme ça », explique l’avocat.
Droit-inc relevait hier que personne, au cabinet Kaufman Laramée, ne semblait être au courant de ce départ alors que le communiqué officiel venait de sortir. « Cela s’est fait rapidement, aujourd’hui (hier), je n’ai pas eu le temps d’appeler tout le monde », justifie Me Laramée.
Comme hier, France Provost, la directrice du cabinet n’a pas souhaité commenter la nouvelle.
Smrt Ass
il y a 7 ansÀ tout le moins, o. Peut dire que DS à trouver son personnel de martketing,
Anonyme
il y a 7 ansJe comprends qu'il a peut-être pris cette décision rapidement (et même là...je ne pense pas que c'était en 1 ou 2 jours vu l'importance de la décision), mais au point de ne même pas informer son propre cabinet (qui porte son nom!)...quand même. Quand la directrice du bureau et les associés doivent apprendre la nouvelle par internet, c'est quand même une gifle et ça laisse sous-entendre une certaine turbulence.
Buzzkill
il y a 7 ansJe sais de source sûre que les associés avaient été mis au courant avant le communiqué.
Anonyme
il y a 7 ansMais qu'on s'en fou. Has been. Ds? Jamais entendu parlé!
Me Redoute
il y a 7 ansOn ne connait pas ce cabinet qui a été fondé en France.