Un site internet a été mis en ligne pour amasser de l'argent pour la défense de l'ingénieur de locomotive Tom Harding qui a mis les freins sur le train avant le déraillement mortel à Lac-Mégantic en juillet dernier.
Les frais de défense de Tom Harding s'élèveraient déjà à 10 000$.Le gestionnaire du site, Randy Macdonald, qui habite la ville d’Albany dans l’état de New York, est un ancien collègue de M. Harding. En entrevue avec TVA Nouvelles, il a indiqué qu’il se portait à la défense de son collègue que, selon lui, aucun ingénieur n’est véritablement à l’abri d’une telle situation catastrophique. «Je suis chef de train, je suis ingénieur, et je sais que ça aurait pu être moi, dans la situation de Tom Harding, a dit M. MacDonald. Je l’aide, par solidarité entre collègues. Nous sommes une grande famille.»
Randy MacDonald, âgé de 55 ans, a expliqué qu'il a travaillé durant 20 ans avec Tom Harding à l'époque où tous les deux oeuvraient pour le Canadien Pacifique. Ils ont même déjà été co-chambreurs à Lac-Mégantic dans les années 90.
Thomas Walsh, avocat de Tom Harding.Tom Harding, qui était responsable d’immobiliser le train de 72 wagons près de Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, «a été sacrifié» selon M. MacDonald. C’est pourquoi il se porte à sa défense et a créé le tomhardingdefensefund.com. L’avocat de M. Harding aurait dit à M. Macdonald que les frais de défense s’élevaient pour le moment à 10 000 $.
Les gens de l'industrie ferroviaire le public en général sont invités à contribuer. Il s’agit d’un bel élan de soutien, selon l'avocat de Harding, Thomas Walsh. «Ce n'est pas une question d'être en accord ou non avec les actes qu'auraient commis mon client, mais ça démontre plutôt que la communauté ferroviaire est tissée serrée. C'est, oui, du soutien financier, mais surtout moral et Tom Harding en a grandement besoin», a-t-il dit en entrevue.
5476
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.