Recours collectifs

Recours collectif de 220$ millions contre Southwestern Resources Corp.

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-20 16:55:00

Les firmes d'avocats Siskinds LLP et Sutts, Strosberg LLP ont annoncé aujourd'hui le dépôt conjoint d'un recours collectif de 220$ millions contre Southwestern Resources Corp.

Ce recours découle du communiqué de presse émis le 19 juillet 2007 par Southwestern faisant état que certains échantillons de forage provenant de son projet d'exploration aurifère de Boka en Chine avait été compromis.

Le recours collectif est exercé au nom de toutes les personnes qui ont
acquis des actions de Southwestern durant la période du 31 août 2005 au
18 juillet 2007.

Harvey T. Strosberg, C.R., de la firme Sutts, Strosberg LLP déclare que : "Les investisseurs ont le droit de prendre pour acquis que les compagnies publiques feront le nécessaire pour que l'intégrité des échantillons de forage ne soit pas compromise. Les compagnies minières publiques ont certainement appris quelque chose sur le contrôle de qualité depuis les événements qui se
sont produits il y a 10 ans!"

Dimitri Lascaris, un avocat au département de recours collectifs chez Siskinds LLP, ajoute : "Le secteur des ressources est d'une importance critique pour l'économie canadienne. Les investisseurs doivent pouvoir avoir confiance dans l'information qui est diffusée par les compagnies opérant dans ce secteur."

Les résidants du Québec qui désirent plus d'informations sont invités à visiter le site www.southwesternclassaction.com ou à communiquer avec Me Simon Hébert, de Siskinds, Desmeules, avocats.

Autre recours de 110 milions $

Par ailleurs, Siskinds LLP et Sutts, Strosberg LLP ont également annoncé aujourd'hui le dépôt conjoint d'un recours collectif de 110$ millions selon la nouvelle loi de l'Ontario pour la protection des investisseurs.

Le recours est exercé contre CV Technologies inc., le manufacturier de Cold-FX. Le chef de la direction de CV, deux autres membres du conseil de CV et les vérificateurs de CV sont aussi nommés comme parties défenderesses.

Le recours exercé par deux investisseurs découle de la correction aux états financiers de CV apportée en juin 2007 et vise toutes les personnes qui ont acquis des actions de CV du 11 décembre 2006 au 23 mars 2007.

Il s'agit du deuxième recours collectif exercé en vertu de la partie XXIII.1 de la loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario.

Le premier recours collectif proposé, également déposé conjointement par Siskinds LLP et Sutts, Strosberg LLP, avait été exercé contre Imax Corporation et se trouve présentement devant les tribunaux.
3982

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires