Nouvelles

Des cabinets d’avocats toujours plus gros

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-07-08 14:15:00

Tandis que les fusions-acquisitions semblaient plongées dans des eaux dormantes, les consultants d’Altman Weil MergerLine ont réveillé le monde en annonçant neuf fusions de cabinets juridiques pour le second trimestre 2010. Qui sont-ils ?

Pas moins de 9 fusions de cabinets juridiques ont été annoncées aux États-Unis pour le second trimestre 2010 dont trois à l’échelle internationale.

C’est l’association de la firme Sonnenschein Nath & Rosenthal située à Chicago au cabinet londonien Denton Wilde Sapte qui remporte la palme de la fusion la plus importante.

Autre fusion internationale, celle du cabinet californien Caroll Burdick & Mc Donough et du cabinet Smith et Partenaires, qui vont devoir agrandir leur bureaux de Stuttgart, Munich (Allemagne) et Hong-Kong, selon Altman Weil MergerLine.

Quant à la firme Squire Sanders et Dempsey basée à Cleveland, elle a décidé de développer ses opérations en Asie en faisant l’acquisition de Miki & Yoshida, cabinet tokyoïte spécialisé dans la propriété intellectuelle.

D’autres fusions sont également à signaler au second trimestre 2010.

On peut citer l’acquisition par Phelps Dunbar établi à la Nouvelle Orléans, de Lyons Pipes et Cook, un cabinet de 25 avocats situé à Mobile en Alabama ou l’acquisition par le cabinet de Miami Adorno & Yoss employant 290 avocats, de Wong Pleming à Princeton dans le New Jersey, une firme de 15 avocats.

« Toutes ces fusions au sommet desquelles se trouve la transaction récente de Hogan Lovells, reflète l’intérêt grandissant pour les fusions internationales et nous sommes tout à fait conscients du nombre d’accords transatlantiques qui sont encore à l’état de projet, a déclaré Ward Bower, directeur d’Altman Weil. C’est une réponse adéquate à la mondialisation croissante qui touche les affaires des clients. »

Et au Québec, qui seront les prochains sur la liste ?

Photo : Dirigeants de SNR Denton discutant de la fusion.
6001

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires