Portrait

Une avocate devenue vampire

Main image

Céline Gobert

2012-02-01 13:15:00

Le droit mène à tout, dit-on… Découvrez l’histoire incroyable d’une avocate qui a décidé de se transformer en vampire…

L’amusante analogie entre avocats et vampires est connue. Sur n’importe quel moteur de recherche, tapez "avocat + vampire" et vous obtiendrez la (bonne) blague suivante :

Maria Jose Cristerna avant/après
Maria Jose Cristerna avant/après
"Quelle est la différence entre un avocat et un vampire ?
- L'un est un être vil, sans âme, suceur de sang, et l'autre peut se transformer en chauve-souris!"

Certains d’entre vous se trouveront peut-être quelques points communs avec Lestat, Dracula et consorts sans toutefois se prendre littéralement pour l’un d’entre eux.

Me Maria Jose Cristerna, avocate mexicaine, si.

Originaire de Guadalajara, celle que l’on surnomme aujourd’hui ''la Femme Vampire'', a quitté les cabinets d’avocats pour les boutiques de tatouages, rapporte Above the Law.

L'avocate devenue la femme vampire
L'avocate devenue la femme vampire
A 35 ans, 98% de son corps est désormais recouvert de dessins, piercings et autres bouts de métal incrustés sous sa peau.

Entretien avec un vampire

Un marketing personnel pour le moins paroxystique ! Futée (elle fait parler d’elle) ou carrément inconsciente (quel cabinet voudra l’embaucher...) ? On ne saurait dire.

Si elle évoque des violences conjugales et, par-dessus tout, un amour fou pour la modification corporelle, on peut se demander ce qui a poussé cette avocate comme les autres, à vouloir se transformer en œuvre d’art sur pattes.

Marre du petit monde consensuel juridique ? Envie de faire peur aux clients indélicats ?

Quoiqu’il en soit, on espère pour elle qu’elle possède son propre cabinet d’affaires ! Carmilla LLP peut-être ?

31935

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires