CAIJ et SOQUIJ font la paix!

Céline Gobert
2016-02-26 14:30:00

Rappelons-le, les relations entre les deux organismes dirigés par Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ, et Richard Boivin, directeur général du CAIJ, n’ont pas toujours été au beau fixe, comme vous le rapportait Droit-inc à l’époque. Depuis le 1er avril 2014, les avocats du Québec n’avaient plus accès sans frais à l’environnement de recherche AZIMUT au sein des bibliothèques du CAIJ.
Ces petites animosités appartiendraient désormais au passé!
En effet, dès le 29 février prochain, les membres du Barreau pourront accéder aux services Recherche juridique et Express du Portail SOQUIJ sans authentification et sans frais dans l’ensemble des bibliothèques du CAIJ dans les palais de justice.
Bonifier les deux services

De plus, le CAIJ acquiert de SOQUIJ quelque 10 000 décisions en matière de droit du travail, d’accidents du travail, de maladies professionnelles et de normes du travail.
Enfin, SOQUIJ et le CAIJ ont également convenu de mettre sur pied un comité de travail pour étudier la faisabilité de deux projets collaboratifs. Le premier vise à permettre un accès tarifé aux résumés SOQUIJ dans les résultats de recherche de la suite JuriBistroMD du CAIJ et le second prévoit un accès à la doctrine en ligne sur le site du CAIJ à partir de la recherche doctrinale de SOQUIJ.