Local de campagne d’un avocat vandalisé

Marie Pâris
2013-10-24 13:15:00

Si on ne connait pas encore les auteurs de ce vandalisme, l’avocat pense que ces actes ont un mobil politique: «C’est assez clair, notre équipe était visée directement».
Sur les quatre vitrines fracassées, étaient affichées toutes des pancartes de l’équipe Denis Coderre, tandis que les autres vitrines voisines qui n’en comptaient aucune, n’ont pas subi de dégât. Une plainte a été immédiatement déposée.
Le soir des faits, alors que le seul débat prévu à la mairie d’arrondissement avait justement lieu, l’équipe en a profité pour lancer un appel au calme.
«Pas question de se laisser abattre»
«Ça nous a affecté sur le coup, mais on s’est serrés les coudes et on a repris le travail, raconte Me Breton. C’est une équipe formidable, on a reçu l’appui et le soutien de tout le monde».
L’avocat se dit extrêmement heureux d’être candidat, et de participer à cette «belle campagne, au financement propre». Malgré cet acte de vandalisme, «il n’est pas question de se laisser abattre», insiste-t-il, à une dizaine de jours de la fin de la campagne.
Sur son compte Twitter, Denis Coderre a déclaré que «tout geste de vandalisme pendant (les) campagnes électorales sont inacceptables et condamnables. Sachez que nous ne céderons pas à l'intimidation».