Une nouvelle série sur la justice

Theodora Navarro
2016-02-29 13:15:00

« Tous les lundis à 21 h, Télé-Québec présente des documentaires qui provoquent la réflexion et favorisent la compréhension d’enjeux sociaux importants. Compte tenu de l’actualité, la série Justice ne peut mieux convenir puisqu’elle permettra de nourrir le débat intelligemment grâce à ses informations rigoureuses. Aussi diffuserons-nous l’épisode portant sur les victimes d’actes criminels en premier lieu », affirme Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec, sur le site de TVQC.
Pour Catherine Proulx, qui réalise la mini-série, la justice est un sujet sensible sur lequel tout le monde a une opinion. « J’espère permettre aux gens de se construire une opinion qui va au-delà des grands titres et des faits divers. »
La mini-série continue également sur le web. Dès le 29 février, les internautes pourront se retrouver en face-à-face avec des criminels et des victimes, à l’image d’une récidiviste de l’alcool au volant, d’un agresseur sexuel réinséré, etc. Une expérience troublante qui devrait les amener à nuancer leurs préjugés sur le système de justice.