Nouvelles

Les avocats derrière la vente de Van Houtte

Main image

Rene Lewandowski

2010-09-15 08:30:00

Pour la deuxième fois en trois ans, le cafetier Van Houtte change de mains, cette fois dans une transaction de plusieurs centaines millions de dollars. Mais qui sont les avocats impliqués?
Fondé en 1919 à Montréal, Van Houtte avait été acheté par des intérêts américains il y a trois ans.

La firme d'investissement américaine Littlejohn qui avait acheté l’entreprise québécoise en 2007 pour 600 millions de dollars la revend en effet pour 915 millions de dollars à la société américaine Green Mountain Coffee Roasters (GMCR). Un rendement qui atteint 53 % en trois ans.

Littlejohn était représentée par Peter Castiel (photo), chef du groupe Fusions et acquisition de Stikeman Elliott à Montréal. Il était assisté pat Howard J. Rosenoff, de même que Frank Mathieu.

Littlejohn était également conseillé par deux cabinets américains, Morrison Cohen LLP et Gibson, Dunn & Crutcher LLP.

De l’autre côté de la table, agissant pour Green Mountain, il y avait Jane Goldstein, une spécialiste en M&A pour le cabinet bostonnais Ropes & Gray LLP.

Natacha Bernier représentait le Fonds de la FTQ, qui avait investi dans ce projet en 2007, mais qui cette fois a été exclu de la transaction.
6292
1 commentaire
  1. Bruno B.
    Bruno B.
    il y a 14 ans
    Bruno B.
    OUF, GROSSE NOUVELLE !!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires